Bio



Michel Pruneau est né à Montréal à une époque où des fils électriques sillonnaient le ciel de la ville pour alimenter des trolleybus.

Il se souvient que les câbles se cassaient parfois en produisant de dangereuses flammèches au-dessus de la tête des passants affolés.

Après une vie scolaire de grandes découvertes et de grandes déceptions, Michel Pruneau a mis sur pied des équipes pédagogiques et développé des programmes au Cégep Marie-Victorin.

Passionné par l’art d’enseigner et d’apprendre, il est maintenant responsable des programmes de formation professionnelle offerts aux Inuits du Nunavik. Plusieurs ouvrages de Michel Pruneau ont été publiés.

Ses réflexions humanistes explorent les thèmes de la santé, la paternité, les dérives sectaires, les relations amoureuses, l’identité masculine, l’individu face à la guerre et les défis planétaires.

Dans un premier roman à paraître, il utilise le récit pour décrire quelques transformations de la société québécoise. De 1960 à 2060, l’auteur jette un regard lucide et amusé sur le passé en se donnant le droit d’imaginer l’avenir.