Bio



Michel Pruneau œuvre dans le domaine de l’éducation au Québec depuis plus de vingt-cinq ans. À titre de conseiller pédagogique à la Formation continue du Cégep Marie-Victorin à Montréal, il est responsable du développement et de l’évaluation des programmes collégiaux. Il est également responsable des cours collégiaux et des formations professionnelles offertes aux Inuits du Nunavik.
Il a publié sept ouvrages dont le fil conducteur est la quête de liberté face aux défis de l’expérience humaine.

Dans ses essais, il a traité du concept de santé globale, des défis de la paternité, des dérives sectaires du Nouvel âge, de la culture des relations amoureuses, de l’identité sexuelle masculine et des dérives anti-humanistes de l'écologie moderne.

Il est également l'auteur d'une biographie relatant l'histoire de Pierre Zalums, un citoyen de la Lettonie impliqué dans la Deuxième guerre mondiale et dans la guerre d’Indochine.

Michel Pruneau vient de terminer l'écriture d'un journal philosophique intitulé Le labyrinthe des croyances. Cet ouvrage constitue un recueil de nouvelles souvent drôles, parfois tragiques, qui entraîne le lecteur dans une exploration originale et lucide des différentes croyances qui ont façonné la société québécoise. L’ouvrage Le labyrinthe des croyances s’inscrit dans le débat démocratique en favorisant une meilleure compréhension des enjeux de la laïicité.